Banque en ligne


Les grandes banques classiques de même que les grandes maisons d’assurance ont donnés naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui les banques en ligne. Ces banques classiques n’ont pas voulu resté hors de cette course vers l’évolution informatique elles ont donc fait le choix d’entrer en possession de ses moyens informatiques pour attirer plus de clients. Les banques en ligne sont donc par conséquent les banques qui font la totalité de leurs opérations bancaires directement sur le net avec des outils comme le téléphone, les tablettes ou les ordinateurs.
Voici quelques grandes institutions qui ont des filiales de banques en ligne : Société Générale a pour filiale Boursorama, Crédit Agricole a pour filiale BforBank, BNP Paribas a pour filiale HelloBank…

Ce sont donc des agences qui n’ont pas de relations physiques avec leur client du coup tout est simplifié pour elle tout comme pour le client.

Bien que ce soit le cas, les banques en ligne pratiquent tous les services que proposent les banques de réseau comme l’ouverture de compte, elles fournissent les cartes bancaires, possibilité de crédit, contrat d’assurance vie, gérer ses virements, faires des dépôts électroniques de chèque, faire des retraits, avoir un PEA….
Si le fait qu’il n’y ait pas de relation physique entre vous et votre banque vous inquiète, alors ne vous en souciez pas car les banques en ligne ont prévu bien sûr des conseillers qui sont à votre écoute à des heures plus larges que celles proposées par des banques de réseau. Vous pouvez avoirs ses conseillers par webcam, par chat, par email ou soit par téléphone ce qui est très pratique d’ailleurs.

Ce qui fait le succès de ses banques en ligne c’est qu’elles proposent des tarifs très attractifs défiant les banques classiques pas étonnant puisque leur charge sont réduites en n’ayant ni d’agence physique ni de guichet.