Les banques en ligne et leurs services


Une institution bancaire qui réalise entièrement toutes ses opérations bancaires en ligne par un téléphone mobile, un ordinateur ou une tablette est appelée Banque en ligne.

Banque parce qu’elle a les mêmes services qu’une banque classique par exemple ouverture de compte bancaire, dépôts et retraits électroniques, obtention de carte bancaire, PEA, comptes titres, contrat d’assurance vie, demande de crédit, gestion et prélèvement de compte… et en ligne parce que ses opérations que nous venons de citer se font uniquement et totalement via internet sur votre poste depuis chez vous. Comprenez donc par là qu’il n’y a pas de contact physique entre le client et sa banque en ligne car cette dernière ne dispose pas d’agence physique ou de guichet.

Pour l’ensemble des opérations soyez en sûr si vous avez un problème vous pouvez entrer en contact avec un conseiller en ligne que vous propose votre banque soit par téléphone, par email, par chat et vidéo chat. Les conseillers sont généralement disponibles de 8H00 à 22H 00 et jusqu’à 00H00 pour d’autres de quoi ne pas vous inquiéter en cas de besoin, les banques classiques ne proposent pas ses horaires et il faut souvent courir pour ne pas rater leurs heures d’ouverture ceci est donc une grande qualité des banques en ligne.

Les banques en ligne sont nées des grandes banques ou grandes maisons d’assurance qui n’ont pas voulu rester hors de l’évolution des outils informatiques aujourd’hui. Ces grands groupes sont :

– La Société Générale qui a donné naissance à Boursorama
– BNP Paribas qui a donné naissance à HelloBank
– Le Crédit Agricole qui a donné naissance à BforBank

Les banques en ligne ont une qualité particulière qui attirent leur clientèle c’est les prix très faible qu’elles pratiquent par rapport aux banques classiques.