Les comparateurs de banques en ligne


Les banques en ligne ont très tôt compris que le compte courant est le compte auquel il faut s’adresser premièrement. Car c’est de ce compte que s’effectue l’ensemble des opérations courantes des clients. Qu’il s’agisse du paiement de facture, domiciliation de revenus, virement bancaire et bien plus encore. Chez la plus part d’entre elles, les cartes bancaires internationales sont gratuites ainsi que les virements bancaires extérieurs ou encore la réception d’alerte SMS ou Email. Les banques en ligne donnent du fil à retordre aux banques de réseau dans de nombreux domaines de leur secteur d’activité. Il est vrai que la plus part de ces banques en ligne sont des filiales des banques traditionnelles, c’est par exemple le cas de Boursorama qui est rattachée à sa maison mère Société Générale, Hello Bank est rattachée à sa maison mère BNP Paribas et bien d’autres encore.

De ce fait, les banques en ligne ont une valeur encore plus importante du fait qu’elles sont soutenues par leurs maisons mères.

Service bancaire de qualité et tarification avantageuse font parti du leitmotiv de ces banques en ligne qui rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence des autres banques en ligne mais également des banques de réseau. Pour inciter les plus sceptiques à adhérer au concept banque en ligne, certaines de ces banques n’hésitent pas à leur proposer de l’argent frais gratuitement en guise de bienvenu. De l’argent à dépenser à leur convenance pouvant atteindre les 80€ chez certaines et voire plus chez d’autres. Chez la majorité des ces banques en ligne la carte bancaire est gratuite, l’épargne bénéficie d’une rémunération avantageuse et les horaires de communication avec les conseillers clients vont de 8h du matin à 22h du soir.

Les banques en ligne constituent à n’en pas douter l’avenir de la banque en France avec des interfaces utilisateurs simplifiées et très intuitives afin que tous comprennent assez rapidement leur mode de fonctionnement.