Les meilleures banques en ligne


On parle de nos jours de plus en plus de banque en ligne alors qu’est-ce que c’est vraiment une banque en ligne ?
Si un établissement bancaire passe toutes ses opérations bancaires par internet sans qu’il y ait contact physique entre elle et son client c’est qu’elle est une banque en ligne.

Les banques en ligne sont des banques que les grandes institutions bancaires ou d’assurance ont créées par ce qu’elles ont vu que le monde des NTIC évolue à une vitesse incroyable et de manière à faciliter les choses surtout dans le domaine de la banque. Il s’agit ici de la Société Générale maison mère de Boursorama, du Crédit Agricole maison mère de BforBank tout comme BNP Paribas maison mère de HelloBank et il y en a bien d’autres.

Ce sont des banques performantes qui ont des outils très efficaces adaptés à ce type de banques en ligne.
A la base les banques en ligne ont les mêmes services que les banques classiques et qu’elles convertissent en ligne, ses banques n’ont ni d’agence physique ni de guichet mais propose les mêmes services tel que : ouvrir un compte, faire un dépôt électronique de chèque, gérer ses virements, avoirs un contrat d’assurance vie, un compte à terme, un crédit, un PEA et bien sûr une carte bancaire et bien d’autres services.

Les banques en ligne fonctionnent avec des conseillers avec qui vous pouvez discuter par email, par chat soit par visio conférence et même par téléphone disponible à toutes les heures de la journée et même tard la nuit. C’est donc une bonne approche pour les clients sont tout de suite séduit par ce système surtout les conseillers sont toujours à l’écoute et les réponses se font sont tarder.

Ce qui séduit en plus la clientèle de ses banques ce sont les tarifs plus bas que ceux des banques classiques qu’elles proposent.